10,2 Cercle de radiesthésie de Suisse romande

Cercle de Radiesthésie de Suisse romande


En 2007, sur mon initiative et avec plusieurs radiesthésistes ayant suivi la formation identique à celle émise en Belgique, à été créé le Cercle de radiestrhésie de Suisse Romande en a.s.b.l. dans le même état d'esprit que ceux de Belgique.


De 2007 à 2011,Josy Florek est Président fondateur et animateur, puis nommé Président honnoraire.

Actuellement  le Président est Monsieur Laurent Py qui en assume le fonctionnement et anime le Cercle de Radiesthésie et Radionique.


La mission au sein du cercle est extrêmement importante pour chaque membre comme celui de l'avenir de cette discipline au sein de la société.


On doit prendre conscience des services produits par l'art de la radiesthésie et la radionique tant pour l'homme, l'animal, la végétation, que sa participation à la nature. Dès lors il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à la hauteur de la demande.


La vie est en mouvance perpétuelle, l'infrastructure de l'univers également, ainsi que l'homme. La technicité de la radiesthésie et radionique est de s'adapter à l'évolution, faute de quoi elle ne pourra plus être utile.


Le développement du ressenti du radiesthésiste doit permettre cette évolution.

Le but d'un cercle est de favoriser au développement technique, ainsi qu'à sa diffusion.


Il est indispensable de ne pas perdre ce que chaque membre du groupe apporte au travers de ses expériences. Il est aussi important qu'une représentation soit établie par un groupe, son impact sera d'autant plus crédible.


La mise en commun du savoir, afin que les radiesthésistes puissent donner un service de qualité à la hauteur de la demande.



Le Cercle de radiesthésie de Suisse romande à arrêté sezs activité en 2020



Contact  laurent.py@gmail.com